Le domaine de l’architecture a toujours passionné Hélène Le Bras en ce qu’il lui permettait d’être à l’écoute de ses clients pour leur faire prendre conscience des possibilités qui s’offraient à eux, tout en restant au plus proche de leurs envies. Son amour du voyage, de la découverte d’autres modes et usages des espaces, lui donnent la possibilité d’offrir à celles et ceux pour qui elle oeuvre des visions alternatives, singulières.

Architecte diplômée d’État en architecture à l’École Nationale Supérieure d’architecture de Paris Val de Seine, elle s’est également spécialisée en architecture d’intérieur. Cette double vision de l’espace, dans ses fondations comme dans les détails de son agencement, lui permet d’appréhender ses projets de façon globale. Tout en travaillant au sein d’agences renommées, elle a continué à mener des projets d’architecture d’intérieur pour des clients privés, s’adaptant chaque fois aux caractéristiques propres de chaque projet, dans leur aspect esthétique, technique et économique.

À travers une attention redoublée au cheminement de la lumière dans les différentes pièces, à une réflexion particulière sur la croissance du végétal en intérieur, Hélène Le Bras souhaite offrir un prolongement de l’extérieur dans nos espaces domestiques. Ainsi, elle propose de sortir d’une conception de nos lieux de vie comme espaces clos pour ouvrir les possibles sur le monde qui nous entoure, source infinie d’histoires qui restent encore à découvrir.